LinkButton  
  Algérie : mère patrie du Rallye-Raid

Les rallyes tout terrain ont été les fruits d’une découvertes d’un désert qui fait oublier le quotidien et attire des aventuriers a découvrir leurs passions au fond d’eux même, le mariage de ses deux découvertes ont été faite par deux précurseurs de la discipline des rallyes-raid, en occurrence Jean-Claude Bertrand et Thierry Sabine aux quels nous rendons Hommage , ils ont  érigé leur passion de l’aventure tout-terrain au panthéon des sports automobiles dans  le plus beaux désert du monde qui est le grand sud Algérien au ils ont écrit les plus belles pages de cette extraordinaire saga .

C’est l’immensité des paysages du Sahara Algérien et du grand erg oriental et occidental qui rendu possible la naissance des rallyes , ces images magnifiques qui ont fait rêver des mil- lions de personnes et incité tant de pilotes à se lancer dans la compétition. Le SAHARI Rally qui c’est met sur les traces des premiers rallyes revêt déjà un fort caractère international, puisqu’en de 2015 au 2017, le rallye a réuni des équipages venant de plusieurs pays d’Afrique et de 6 pays européens .

Le Sahari Rally renoue pleinement avec l’esprit d’aventure qui prévalait dans les premières années des rallyes-raids. Sportivité et en raide sont les valeurs essentielles que les compéti- teurs savent y démontrer.

Cependant, cela n’empêche pas les nombreux talents de venir y démontrer leurs qualités de pilotes et de navigateurs et de briller au terme de spéciales âprement disputées puisque le SAHARI RALLYE est accessible pour toutes les catégories de l’amateurisme au professionnalisme un rallye a plusieurs démentions sur un paysage époustouflant dans une Algérie très accueillante

Lire La Suite