Algérie , mère patrie du Rallye-Raid


Les rallyes tout terrain ont été les fruits d’une découvertes d’un désert qui fait oublier le quotidien et attire des aventuriers a découvrir leurs passions au fond d’eux même, le mariage de ses deux découvertes ont été faite par deux précurseurs de la discipline des rallyes-raid, en occurrence Jean-Claude Bertrand et Thierry Sabine aux quels nous rendons Hommage , ils ont érigé leur passion de l’aventure tout-terrain au panthéon des sports automobiles dans le plus beaux désert du monde qui est le grand sud Algérien au ils ont écrit les plus belles pages de cette extraordinaire saga.
C’est l’immensité des paysages du Sahara Algérien et du grand erg oriental et occidental qui rendu possible la naissance des rallyes , ces images magnifiques qui ont fait rêver des mil- lions de personnes et incité tant de pilotes à se lancer dans la compétition. Le SAHARI Rally qui c’est met sur les traces des premiers rallyes revêt déjà un fort caractère international, puisqu’en de 2015 au 2017, le rallye a réuni des équipages venant de plusieurs pays d’Afrique et de 6 pays européens.
Le Sahari Rally renoue pleinement avec l’esprit d’aventure qui prévalait dans les premières années des rallyes-raids. Sportivité et en raide sont les valeurs essentielles que les compéti- teurs savent y démontrer.
Cependant, cela n’empêche pas les nombreux talents de venir y démontrer leurs qualités de pilotes et de navigateurs et de briller au terme de spéciales âprement disputées puisque le SAHARI RALLYE est accessible pour toutes les catégories de l’amateurisme au professionnalisme un rallye a plusieurs démentions sur un paysage époustouflant dans une Algérie très accueillante.

 
print

Contexte

Aujourd’hui, l’Algérie, consciente des richesses exceptionnelles de son patrimoine culturel et géographique avec notamment le grand Sahara, s’inscrit dans une logique d’ouverture, dont le Sahari Rally se veut être un vecteur majeur et exemplaire. C’est pourquoi la fédération appuie sur le soutien indéfectible des autorités nationales qui met en place un dispositif sans faille assurant la plus totale sécurité sur le terrain.

Mêlant l’ivresse de la course dans l’immensité éternelle du Sahara, aux soirées exceptionnelles proposées par l’organisation, ce Rallye vous ouvre les portes d’un univers grandiose et captivant. Découvrez dans les pages qui suivent les détails de ce rallye de qualité que les raideurs pourront aussi découvrir au volant de leur Véhicule 4X4 ou de leur moto de tous les jours.

Le Sahara,“Le Grand sud Algérien avec un désert armer par l’hospitalités est son capital, tant d’hommes y ont vécu, et l’ont aimé au point qu’ils ne peuvent pas sont passer. Tant d’hommes rêvé de le découvrir, Éperdument amoureux de sa beauté magique les habitants de sud Algérien ne peuvent quitter cette terre ingrate, mais tellement fascinante. Ceux qui auront entendu le chant des dunes, n’auront de cesse que de vouloir les écouter encore. Ceux qui auront vibré au rythme lent des dunes caressées par le vent, auront connu la sérénité essentielle. Ceux qui auront partagé la vibration éternelle du désert, Connaîtront la plénitude que l’on ne peut trouver que dans un endroit unique et envoûtant. Ceux qui se seront allongé dans le sable,mêlant leur souffle à la respiration profonde du Sahara, ne pourront ailleurs retrouver cette quiétude intemporelle. LE SAHARI RALLY partage avec vous cette sensation et cette vie même pour quelque instant que vous passer dans ces les dunes ROUGE magique de TIMIMOUN