LinkButton  
  Transport

Le transport par ferry : Pour l'achat de vos billet de bateau, une fois votre inscription faite via le site, vous  procéder à la réservation de votre place au niveau de l'agence de l'entreprise nationale de transport maritime de voyageurs sise à MARSEILLE. Les frais de transport seront réglés au niveau de cette agence .

L’arrivée est prévue pour le lendemain, soit le 31 octobre  2018 à 11 h00 du matin au port d’Alger. les participants seront hébergés dans  un hôtel ou sera effectué le contrôle technique et administratif

Le  01 novembre 2018 départ en liaison sur Brizina  avec un prologue de 20 KM à brizina    .

Les participants qui relieront alger par avion  sont tenus de nous informer afin de leurs faciliter les procédures administratives. « voir le programme »

La prise en charge des participants (par l'organisateur) se fera à partir du 31 octobre  2018

Les tarifs

Les tarifs unitaires pour les passagers en cabine, y compris la restauration, les véhicules et motos :

voir avec Algérie ferrys agence de Marseille 

Les MOTOS transportées sur des Fourgons ou camionnettes,sont exonérées de payement. Leurs tarif de transport sont comprises dans les tarifs de ces fourgons et camionnettes. 

Formalités Administratives à l’entrée en Algérie

a. Passeport

 La validité des passeports des participants  doit être d'au moins 6 mois.

b. VISA
Après réception des formulaires d'inscription, les participants recevront un document qui leurs facilitera les procédures. Ils se feront assister par la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques (FASM), dans la procédure de délivrance des visas auprès des services consulaires concernées. Toutefois, les frais de visa sont à la charge des participants.

c. Un  passeport = un véhicule

Si vous voyagez avec un véhicule, il est automatiquement enregistré sur votre passeport. Vous ne pouvez quitter le pays qu’avec ce véhicule. Chaque participant ne peut faire entrer en Algérie qu'un seul véhicule.

Il faut deux personnes pour une camionnette transportant une moto. La camionnette est alors enregistrée sur un passeport, la moto sur l'autre passeport. 

dProcuration

Toute personne qui se présente à un poste frontalier Algérien avec un véhicule qui n’est pas inscrit personnellement à son nom, doit pouvoir présenter une “procuration”. C’est un document, établit par le propriétaire du véhicule (comme mentionné sur le certificat d’immatriculation) qui accorde expressément la permission d’importer temporairement son véhicule et à l’utiliser en Algérie dans le cadre du rallye. Ce document doit être légalisé par une autorité compétente de son pays.